1 janvier 2011

Les bonnes résolutions de PubYs pour 2011


L’année 2010 touche à sa fin, il est donc temps de prendre de bonnes résolutions pour 2011 et d’entamer cette nouvelle décade en beauté. Car étrangement, la coutume veut que l’on remette le sens de sa vie en question chaque fois que le calendrier grégorien arrive au 31 décembre, autrement dit chaque fois que la Terre a effectué un tour complet du Soleil (et encore, même pas, car en 365 jours la Terre ne fait pas un tour complet du Soleil, d’où l’existence d’années bissextiles ; mais nous n’allons pas vous dévoiler toutes nos connaissances en astrobiologie, c’est pas not’ genre).
Les bonnes résolutions de l’homo-sapiens moyen tournent généralement autour de l’amélioration de son hygiène de vie : arrêter les drogues dures et se remettre au sport (ou le contraire, on est en démocratie après tout), emprunter les escaliers (ou 5000 € à sa grand-mère Alzheimer) plutôt que l’ascenseur…
PubYs n’est pas en reste et parce que nous savons nous remettre en question, nous vous présentons nos bonnes résolutions pour 2011 :

1/ Arrêter d’accepter des missions au pif : parce que l’arbre de Noël arménien et l’organisation de la visite de Loana du Loft à la centrale nucléaire de Koursk, c’était vraiment du grand n’importe quoi.

2/ Rétablir l’électricité dans nos bureaux : parce qu’il fait froid, là et qu’on en a marre de se relayer à la dynamo pour faire marcher nos PCs (d’ailleurs, ceux qui affirment que nous les avons volés lors du dernier casse au siège de Rue89 se trompent lourdement et auront affaire à nos avocats).

3/ Arrêter de garer nos hélicoptères de fonction sur le toit de la boulangerie d’en face : on les garera sur les rails du tram.

4/ Recruter un mec : parce qu’on en a marre des procès aux Prud’hommes pour « discrimination sur la base du sexe ». Mais on se réserve le droit de l’appeler Veronica. À vos CVs, Messieurs. Rappel : connaître par cœur un chapitre de Généalogie de la Morale est un plus.

 5/ Ne rater sous aucun prétexte les diffusions de l’émission culte de tous les membres de PubYs : Confessions Intimes, un programme sociologiquement enrichissant qui a alimenté nombre de nos conversations sur les bancs de l’université. Et pourquoi pas poser notre candidature pour un reportage ? Nos équipes sont pourvues de bons cas sociaux, nous garantissons au moins un reportage sur « Je mange de la soupe de pieds de poule et cela ébranle mon couple jour après jour ».

6/ Contribuer à bannir Christophe Maé et Hélène Ségara du paysage musical français et Lady Gaga de la scène internationale (vos propositions dans ce sens sont d’ailleurs les bienvenues).

7/ Relancer la mode des Buffalos multicolores. Rappelez-vous, les célèbres chaussures compensées qui ont marqué notre adolescence et qui nous faisaient une silhouette si élancée. Chez PubYs, on est nostalgiques du bon goût des 1990s.

8/ Commencer une psychanalyse approfondie pour tous les membres de PubYs qui souffrent de pathologies très avancées : schizophrénie, agoraphobie, peur panique des crudités, insomnies chroniques, dépendance physique et psychique au Coca Cola… On s’arrête là parce que la liste est encore longue.

9/ Trouver une réponse à la question existentielle qui nous taraude depuis maintenant un an et qui a bien failli diviser l’équipe de PubYs à maintes reprises au point de signer la fin de l’agence : « Vaut-il mieux acheter une veste en vrai cuir à 150 € ou une veste en skaï chez un hard discounteur vestimentaire ? ». Une étude est en cours, les premiers résultats de nos recherches vous seront dévoilés d’ici peu.

10/ Trouver une 10ème bonne résolution à prendre.


Et en exclusivité, trois résolutions que nous ne prendrons pas :

1/ Nous mettre au sport : C’est pas qu’on veut pas, mais vraiment on peut pas, because of notre emploi du temps overbooké. On essayera quand même de faire un peu de ski nautique et de kite surf entre deux campagnes. Promis.

2/ Manger moins de sucreries : les bonbons sont la seule chose qui nous empêche de trucider nos charmants clients depuis que la police a saisi nos plants de chanvre.

3/ Décrocher un vrai boulot. Et PubYs alors, c’est du poulet ?



6 commentaires:

  1. A défaut d'écrire un article sur notre cher blog (bientôt, bientôt... c'est ma 10ème résolution!), j'écris le premier commentaire... de 2011!

    Eh oui, je viens de voir que "Blog d'un jeune dégueulasse" nous a honoré d'un petit message, en 2010, pour notre premier article...

    Par curiosité et pour répondre à l'exigence de notre agence qui nous pousse à nous intéresser à Tout (certaine même à l'astrobiologie!), je suis allée sur son blog : blogdunjeunedegueulasse.blogspot.com ("jeune dégueulasse" ne veut pas dire blog x... à bon entendeur!)

    ...

    Devant tant de défaitisme et de désespoir, au lieu d'écrire un commentaire sur cet excellent article (un compliment, ça ne fait pas de mal), je lance un appel aux dons INTERNATIONNAL (la Pologne peut participer!!) de blagues "inutilement utiles" et drôles!

    Mesdames, Messieurs, dès aujourd'hui, participez à l'Opération "Pour que Jeune dégueulasse mécontent devienne Jeune dégueulasse mais content " ! Envoyez vos meilleures blagues à pubyspub@gmail.com.

    Ensemble, redonnons-lui la joie de vivre (euh... le sourire ...faut pas trop nous en demander quand même!)

    NB : Les rumeurs qui affirment que cette opération est organisée dans le but de récolter des blagues afin de les revendre, à prix d'or, à la société Carambar, sont ridicules et infondées. D’ailleurs, nous ne répondrons qu’en présence de notre avocat.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Flocon pour ces encouragements !

    Nos admirateurs ont grande hâte de te lire, manifeste-toi donc.

    RépondreSupprimer
  3. En 2011 on fait plus les pluriels des mots en "AL" en "AUX"? En même temps c'étais so 2010... A vos dons "internationnals" donc! (ah oui et en 2011 international s'est payé un deuxième N)!

    RépondreSupprimer
  4. Lol!! C'est l'appel aux dons qui est international!! pas les dons ;) (tu noteras que je n'ai pas mis de "s" à "international"!)

    Et pour le "n" en trop... y en a bien deux dans mon prénom... :D Je suis généreuse moi Madame orthographe, quannd y enn a unn, y enn a deux pour le même prix!

    Sinon, on a reçu des blagues? Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pas de blagues, juste Nicole qui veut nous léguer sa fortune. Affaire en cours.

    RépondreSupprimer
  6. Nicole, si tu nous lis recontacte-nous, c'est très urgent !
    Mon père a perdu son emploi, ma mère est en prison ; quant à mon unique frère, il est à l'hôpital psychiatrique pour avoir écouté un album de Jean-Jacques Goldman. Tu dois nous aider, au nom du Père, de PubYs et du Saint-Esprit !

    RépondreSupprimer