30 décembre 2010

Les phrases qu’on refuse d’entendre cette année (encore) pour le Jour de l’An


Au-delà du classique "Votre compte est débiteur de XXX,XX €" par lequel notre banque nous rappelle nos excès de fin d'année, les 31 décembre regorgent de trucs qu'on avait pas envie d'entendre. Que vous fêtiez le passage à la nouvelle année chez des amis, en famille ou en boîte de nuit (on est comme ça chez PubYs, on aime les rimes), vous rencontrerez toujours quelqu'un pour vous faire jurer que vous passerez le prochain réveillon dans une tribu de guerriers Massaï. Voici donc en exclusivité pour vous, un florilège des phrases les plus reloues du 31 décembre pour vous apprendre à débusquer les chiantologues les plus coriaces.


« Oups j’ai oublié le rhum pour les mojitos» voix de celle que tu vas haïr en 2011.
« Désolés on n’a pas réussi à faire garder les enfants, on les a amenés » voix du couple qui ne fait plus partie de tes amis depuis qu’il a eu l’impolitesse de se reproduire.
« T’as lu le dernier Houellebecq ? » voix du mec qui se veut cultivé.
« Bonsoir et bienvenue pour une soirée bêtisier de foliiiiiiiiiie !!!!!! » voix d’Arthur .
« Non, le champagne c’est pour minuit, pas avant ! Tu veux un Oasis ? » voix de la maîtresse de maison.
« Qui veut faire un Trivial Pursuit ?» voix de l’intello de service.
« Et toi, c’est quoi tes bonnes résolutions ? » voix du mec qui essaie d’engager la conversation.
« J’espère qu’il y aura plus d’ambiance en 2011 !!! » variante « On s’amusait mieux en 2010 !!!» voix du lourdingue qui refait sa blague tous les Jours de l’an depuis 1983.
« J’ai acheté des cotillons, tiens prends un petit chapeau pointu et une sarbacane » voix de la maîtresse de maison 2.
« C’est la danse des canards, qui en sortant de la mare… » voix du connard qui chante cette chanson.
« 5 4 3 2 1 Bonne annééééééééééééééééééééééééééééééééééééée !!!!!!» voix de tout le monde sauf moi.
« T’as pas un peu de Patrick Sébastien ? ou du Johnny ?» voix du beauf en santiags.
« Faudrait baisser la musique, on entend plus les réponses du Trivial Pursuit » voix de la maîtresse de maison, de l’intello et du mec pseudo-cultivé.
« Tu viens pas faire la chenille ? » voix d’un relou parmi les autres.
« Un peu moins de bruit, les voisins ont appelé les flics » voix du proprio.
« Tu vois, vu que j’étais anorexique je sortais jamais et maintenant à cause de mon eczéma purulent je peux pas trop avoir d’amis et comme mon copain m’a quitté…. Non mais pars pas ! Donc je te disais, après ma tentative de suicide….» voix de la meilleure amie dépressive de la maîtresse de maison.
« Kevin, Brian, pourquoi vous avez découpé le manteau de la dame ? » Voix de la mère de futurs orphelins.
« Qui a amené la fille qui boit le mojito au saladier ? » voix qu’on aimerait éviter d’entendre.
« Tu veux que je te tienne les cheveux pendant que tu vomis ? » voix du petit ami compréhensif .

Et bon réveillon ! (encore une référence cinématographique, quelle culture encyclopédique !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire