19 janvier 2011

Chronique d’une journée à l’agence Pubys

Comme tout un chacun, l’idée d’en savoir plus sur nos palpitantes vies et sur notre merveilleuse agence de pubyssité vous émoustille au plus haut point. Nous pouvons le comprendre, ainsi pour satisfaire votre curiosité débridée (et faire taire les rumeurs laissant entendre que Pubys serait endettée et mise en cause dans plusieurs affaires de mœurs en Amérique centrale*) nous vous avons dressé l’emploi du temps d’une journée type à l’agence.
10H : Arrivée de nos hélicoptères, qui, pareils à un ballet de la patrouille de France, éclairent le ciel grenoblois sous les acclamations de la foule transcendée par nos portraits géants peints sur la carcasse des engins.
10H05 Ouverture des portes de l’agence grâce à un système de reconnaissance rétinienne que la NASA nous envie, cadeau d’un diplomate russe pour services rendus (nous ne parlerons qu’en présence de notre avocat et de Vladimir Poutine).
10H07 Un sosie de Georges Clooney nous sert le café et nous distrait en exécutant un panel d’imitations de l’acteur (du « what else » au « 3 culots de O neg, mettez lui une ampoule d’adré, chargez à 300, on dégage »). Nous nous esclaffons et le félicitons en lui glissant des billets d’un peso mexicain dans son slip.
10H30 à nos Rolex : Première réunion de la journée, à l’ordre du jour :
-L’aéroport de Francfort est-il habité par des forces occultes ? Sinon pourquoi des gens s’y déplacent-ils à vélo comme si cela était tout à fait normal ? Si oui comment les éliminer sans attirer l’attention des services secrets sur nos dons extrasensoriels?
-Le recrutement d’un élément de sexe masculin chez Pubys (le sosie de Georges Clooney n’est pas notre salarié, il travaille à la banque à l’étage inférieur et nous sert le café parce que nous le faisons chanter avec des photos de ses enfants ligotés par pure amitié). Choix des critères du futur mâle et débat acharné sur le prénom que nous lui imposerons de façon contractuelle (2 voix pour Véronica, 2 pour Odile et une pour Mimie-Mathy, pas de majorité absolue, vote reporté).
-Vaut-il mieux adopter un hamster amputé ou un poney albinos à l’agence ? Le poisson-chat vivant dans le lavabo survivra-t-il à l’arrivée d’un nouveau compagnon ou se laissera-t-il mourir à petit feu, tué par son problème de jalousie maladive qu’aucun professionnel n’a réussi à guérir en 36 ans ? Le risque mérite-t-il d’être pris ?
11H30 à vos Casio: Travail sur les dossiers en cours. Après les slogans qui ont fait notre gloire (ou qui auraient pu la faire) tels que « l’endive, c'est la plus créative », « bravo le veau » , « le cheval c’est trop génial », te encore dernièrement «la pomme de terre, purée qu'est ce que c'est bon», l’industrie agro-alimentaire française nous a laissé carte blanche pour la totalité de sa communication. En exclusivité, nous pouvons vous dévoiler nos trouvailles, slogans qui vont bientôt envahir vos télévisions et hanter vos inconscients, en outre applaudissez chaleureusement « Merci les radis, vous êtes trop gentils », « La fraise, elle est chaude comme la braise », « Les petits pois c’est mon choix » et «Mangez du fromage vous ne ferez pas votre âge ».
13H dans nos estomacs : Une pause déjeuner est nécessaire, notre restaurant-partenaire PenÏshe nous accueille chaleureusement dans ses locaux flottants installés dans le grand bassin de la piscine Jean Bron (non pas Jambon, Jean Bron, c’est le nom de la piscine municipale, un nom ridicule qui n’a pas été choisi par Pubys comme vous pouvez le deviner). Nous nous régalons d’autant plus goulûment que nous ne payons rien en tant qu’actionnaires principales de cet antre moderne de la gastronomie et du bon goût.
14H : Retour dans nos locaux et pige de la presse aka veille concurrentielle aka en fait ça veut dire qu’on lit tous les magazines parce qu’on est superficielles pour se renseigner sur la concurrence. C’est trop un truc professionnel que font les agences, enfin surtout les stagiaires, mais nous vu qu’on n’est pas des esclavagistes on se la coltine la pige ! Oui les découpages de paires de chaussures, le test « qu’attends-tu VRAIMENT de ta life ? » et la collec’ d’échantillons de parfum font aussi partie du boulot. Mais siiiiii !
15H30 en Pologne (et en France aussi): Arrivée de notre coach pour un cours hebdomadaire de Polonais. La croissance de notre bureau de Gdansk nous oblige à maîtriser la langue afin de communiquer avec nos employés locaux dans le but d’entretenir des rapports amicaux propices à un travail d’équipe productif. "Ah bon, « Non vous n’aurez pas d’augmentation ce mois-çi » se dit « Brak wam nie spowoduje wzrostu niezależnie od tego miesiąca »? Marrant… Et attend Piotr comment tu dis « Merci d’envoyer 30 bouteilles de Vodka à notre adresse » Hein ? Tu peux me le noter là ? Oui sur le mail oui !"
17h à nos Iphone 6 : Réunion avec notre notaire sur ce que nous appellerons ici « le cas Nicole » cette inconnue qui souhaite nous faire don de sa fortune pour une œuvre humanitaire dans notre pays (véridique).
18H02 : Allez le notaire, pschitt, arrête de parler et pars de l’agence on feeeeeeeeeeerme c’est 6h passées quand même !
18H05 :Tout l’équipe de Pubys se retrouve dans un tripot clandestin dont nous ne pouvons indiquer l’adresse, afin de boire de l’alcool frelaté et de jouer au craps dans une ambiance sombre et enfumée jusqu’à une heure tardive de la nuit.
En espérant que votre curiosité soit rassasiée, on vous laisse comme vous l'avez compris on est sur-boo-kées!
*Ces rumeurs étant presque toutes infondées, nous ne les aborderons qu’en présence de notre avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire