11 janvier 2011

Quelles surprises nous attendent en 2011 ?



En plus d’être de formidables communicants, les membres de PubYs sont aussi dotés de qualités dont vous ignorez peut-être encore l’existence. Malgré tout, si vous avez été des lecteurs assidus et attentifs, vous aurez peut-être relevé notre brève allusion à nos dons d’extra sensorialité dans un précédent article qui, soit dit en passant, fut brillant (l’humilité est également une qualité dont nous nous vantons très souvent).

Chacune à sa façon est capable de prédire l’avenir (ceci est également un critère de sélection pour intégrer l’agence PubYs) : rêves prémonitoires, boule de cristal, marc de café, os de poulet, vols de chauves-souris, … Nos techniques sont multiples. La CIA nous a même contactées pour que nous intégrions leurs équipes, mais nous avons refusé afin d’utiliser ce don à des fins plus utiles.

Telles des Élizabeth Tessier de la communication, et encore plus extraordinaires que les révélations de la civilisation Maya, nos prédictions vont vous dévoiler en exclusivité les événements insolites qui vont marquer l’année 2011 qui s’annonce d’ailleurs pleine de rebondissements. (Paco Rabanne, sors de nos corps….)

Petite précision : nous refusons de céder à la tendance qui sévit depuis plusieurs années et qui consiste à prédire des tsunamis, des crises économiques et des guerres civiles. Nos prédictions sont donc toutes positives, de notre point de vue en tout cas.


2011 sera l’année de… la fin de l’errance musicale française
(bon ça commence mal, « je veux » de Zaz a été élue meilleure chanson de l’année, mais ça va changer, vous inquiétez pas)

La disparition malheureuse (ou pas) de Christophe Maé, en tournée au Kazakhstan pour une série de 10 concerts. Sa disparition sera d’autant plus tragique, qu’il tombera malencontreusement dans un puits de pétrole alors même que toute l’équipe de PubYs se trouvait au même endroit pour son séminaire annuel de motivation. Une enquête disculpera les membres de PubYs soupçonnés en premier lieu, notamment à cause de l’acharnement dont ils ont fait preuve à son égard et conclura à l’accident. S’ensuivra une vague de dépressions et de suicides pour tous ses fans qui maîtrisent plus que bien les règles orthographiques et grammaticales de notre chère langue français – preuve à l’appui : « @framboise552 il faut aider de trouver tout les fanes de notre chouchou christophe maé » (passons…).

Quant à Johnny Hallyday, il se laissera mourir suite au refus d’Optic 2000 de renouveler son contrat pour ses campagnes publicitaires (sur nos précieux conseils). S’ensuivra 3 jours de deuil national, une vague de suicides chez les fans et l’instauration d’un jour férié pour commémorer son décès (ce qui ne nous avancera à rien puisqu’il mourra le 1er mai, vraiment un emmerdeur).

Pour info, Zaz sera en concert au Soudan le 18 mars 2011 (y a des puits de pétrole là bas aussi, non ? Ah ? Bon ben on va lui offrir une croisière au large de la Somalie alors. Quels pirates ? N’importe quoi.)


2011 sera l’année de… l’expansion exponentielle de Pubys

Nous ne pouvions passer sous silence cet événement qui a réjoui toute l’équipe lorsque l’une de nous a vu les premiers signes de notre développement en lisant dans les os d’un poulet que nous avions englouti lors d’un déj’ d’affaires (nous sommes plus clairvoyantes après un bon repas).

Après avoir touché un héritage de la part d’une généreuse bienfaitrice, l’agence ouvrira de nouveaux locaux à Paris, où elle rachètera l’Hôtel de Bourvallais à l’État français. Dès avril, Neptune en coalition avec Venus nous est favorable et nous offre le statut envié de première agence de communication de Pologne, une terre chère à tous nos salariés de France et de Navarre (enfin, surtout de Navarre).


2011 sera enfin l’année du … succès footballistique pour la France
(ah ah ah, rêvez pas trop quand même !) qui triomphera au mois de septembre sur le magnifique score de 2 buts à 1 contre une sélection de vétérans émérites de la guerre de Corée. Dont un but sur penalty après le décès par infarctus de trois joueurs de l’équipe adverse. Si ça c’est pas de la prévision…


2011 sera l’année du… renouveau politique

Notre président sera destitué de ses fonctions pour faute professionnelle (la cause est encore floue) et sera remplacé à sa demande par Johnny Hallyday, son fidèle bras droit. La France deviendra le temple du rock de beauf. Notre Johnny national remplacera la Marseillaise par son plus gros tube « allumer le feuuuu » qui sera entonné à chaque grand événement sportif ou républicain (Eric Besson nous obligera d’ailleurs à en apprendre les paroles par cœur). Il nous forcera à porter un bandana, à nous déplacer en Harley Davidson et à nous faire tatouer des flammes dans le dos. Cette folle aventure prendra fin à son décès au mois de mai et il sera remplacé par Dick Rivers.

Et ben finalement, si, ça pourrait être pire qu’aujourd’hui !


2011 sera l’année… de la promulgation de LA loi tant attendue
qui interdit les blogs et autres pratiques webistiques débiles (PubYs en sera d’ailleurs victime) et les étalements insipides de vie privée sur les réseaux sociaux.


Il sera désormais interdit de dire sur Twitter que l’on vient de se lever et qu’on pète la forme, qu’on va se brosser les dents, que le bus a 4 minutes de retard, qu’on attend ses vacances avec impatience, que notre boss est un con doublé d’un sadique et d’un pétomane, que l’on est fatigué(e) de la vie, qu’on s’ennuie, qu’Ophélie Winter était mieux en blonde (car selon la position des astres, tout porte à croire qu’elle deviendra brune en 2011), entre autres commentaires affligeants.

Le parlement adoptera à l’unanimité une loi visant à prohiber différents phénomènes que l’on retrouve de plus en plus sur le web et qui nuisent fortement à la santé mentale de la plupart d’entre nous. Seront concernés :


  • les Skyblogs illisibles, à fond noir, police Comic Sans MS, corps 7, dégoulinants de poèmes à l’eau de rose, de photos de Robert Pattison et de GIF animés qui craignent trop.
  • Les expressions suivantes : Lol – mdr – bestah’ – l’UtiLisAtioN AbUsiVe et InfOnDéE De L’ALterNanCE Des MAjusCuLEs et DeS MinuSCuLeS CouPLéE avEeEC La RéPéTItiIION de CeRTaaaiNeS VoYellEs (mais pourquoi ?) – lé Krime ortaugrfik.
  • Les blogs dédiés aux chérubins : les détails de l’accouchement, leur première dent, leur premier rot, les dissertations sur la consistance de leur caca, le baby-blues, les conséquences sur le couple… (une fois pour toute, on s’en fout !)
  • Le trop plein d’articles répétitifs sur l’influence de Twitter et Facebook – Y en a marre !


2011 sera l’année de …. Jean- Luc Delarue
Après 1 an d’enquête approfondie et après être remontée jusqu’en Colombie, la brigade des stups démantèlera un réseau d’importation de cocaïne en France. Il s’avérera que Jean-Luc Delarue fournissait tout le PAF (d’ailleurs, l’anagramme de DELARUE n’est-il pas DEALEUR ?), dont tout particulièrement Julien Lepers et Nikos Aliagas (on aurait pu s’en douter). Il serait même fort possible que Jean-Luc Delarue soit reconnu comme étant le grand chef des FARCs.


Voilà, si après toutes ces belles perspectives, vous n’avez pas hâte d’entamer cette nouvelle année avec le sourire, on peut plus rien faire pour vous ! Sinon, vous pouvez toujours donner vos corps à la science pour tenter de servir et sauver l’espèce humaine. Envoyez vos organes à PubYs, qui se chargera de les vendre à prix d’or à des hôpitaux transmettre aux intéressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire