22 décembre 2010

Le césar du job le plus pourri

Bien qu’étant très occupées à convertir le monde entier au très célèbre concept de « pubyssité » (oui, nous sommes des envoyées de Dieu, Allah, Yahvé - comme ça y’a pas de jaloux - destinées à accomplir cette mission extraordinaire sur terre) nous sommes aussi, en option, desdites « chercheuses d’emploi ». Notre délire schizophrénique nous pousse également à croire que nous sommes des agents secrets polonaises dont la mission est de démanteler un réseau de trafic de Vodka frelatée, mais cette information top secrète fera l’objet d’un autre sujet tout aussi passionnant.

De ces trois missions, bizarrement la plus compliquée semble bien être celle de s’épanouir dans le rôle de « jeunes diplômées désœuvrées » ! Même s’il est aisé de trouver un intérêt à traîner sur Facebook, Twitter ou autres blogs douteux jusqu’à 4h du mat’ (spéciale dédicace à Nuage Pomme), il faut quand même bien gagner sa vie. La crise a ébranlé la stabilité financière de PubYs, nous devons donc trouver un moyen pour renflouer les caisses et pouvoir continuer à faire couler le champagne à flot pour nos réunions mensuelles à Bora-Bora (avis aux dons…).

Puisqu’aujourd’hui, pour prétendre à un modeste poste d’assistante de com’, on nous demande d’avoir 5 ans d’expérience, pour un CDD d’un mois, à mi-temps, payé 5000 K€/an (même les ptits Chinois de Nike ils sont mieux payés, hein ?), ben on revient aux basiques ! Si vous songez au trafic de drogue ou à la prostitution, laissez-moi vous dire que vous avez tout faux (enfin, euh…) ! Alors, après avoir écumé tous les jobs étudiants aussi pourris les uns que les autres, PubYs organise la première cérémonie destinée à récompenser le job le plus pourri de tous les temps !

- Dans la catégorie jobs improbables et complètement précaires, (et pour l’avoir vécu moi-même) le gagnant est… « Tireuse de rideau de théâtre pour un arbre de Noël arménien ! ». Non que nous n’ayons quoi que ce soit contre les Arméniens… Ce job aura au moins eu le mérite de nous permettre de changer le frigo de PubYs, en panne depuis le mois de septembre.

- Dans la catégorie jobs insolites, le grand vainqueur est de loin … « moine ». Les moines capucins recrutent hommes d’affaires et communicants, aucun salaire mais la garantie d’une élévation spirituelle. Avis aux amateurs... On aurait bien aimé postuler mais on est des filles, dommage !

- Dans la catégorie jobs offrant le plus de perspectives d’épanouissement personnel, le gagnant est …. Agent de comptage de véhicules par relevés de plaques minéralogiques, offre reçue par mail, à croire qu’elle correspond tout à fait à mon profil.

- Et pour finir, dans la catégorie jobs glauques, l’heureux gagnant est…. « Évaluateur d’haleine pour de grandes marques de chewing-gum». L’objectif : « évaluer sur une échelle de 1 à 9 la force de vos envies de vomir. Un estomac solide constitue donc un réel atout pour cette fonction ».

Dans l’impossibilité de départager tous les nominés au job le plus pourri de tous les temps, nous vous laissons le soin de choisir le grand lauréat de la cérémonie.
Pour envoyer vos dons à PubYs, nous adresser un mail à pubyspub@gmail.com comportant vos coordonnées bancaires et le montant dont vous souhaitez être débité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire